View Full Version : Personne ici bas
jcg
Nov 29th 2005, 03:06 PM
[size=10pt] :o Ya personne ici ou je me trompe???? ???
Manasse
Nov 30th 2005, 09:22 AM
je crains fort que tu n'aies raison. Il n'y a pas de réponses alors que je ne trouve pas d'autres forums pour kubuntu.* ???
jcg
Nov 30th 2005, 11:36 AM
Haaaaa!!!Enfin quelqu'un. ;D
Pour moi c'est pareil je débute sur Kubuntu et c'est un peut galère pour trouver des réponses.
Heureusement il y a le forum ubuntu.fr et les autres débians qui dépanne bien.
J'était en galère pour lire du Mkv avec Kafféine mais a force d'essais j'ais trouvé la soluce.
Si on peut s'aider mutuellement c'est cool peut être que les autres arriverons petit à petit.
Je consulte ce forum tout les jours.
A plush :D
Manasse
Nov 30th 2005, 12:15 PM
Justement, as tu installé les pilotes nvidia pour avoir la 3d ?
jcg
Nov 30th 2005, 01:31 PM
Pasz de soucis j'ais une Quadro FX 1100 et elle tourne comme une horloge.
Tu install: nvidia-glx, nvidia-settings & nvidia-commons.
Apres tu fais:
kdesu kate /etc/X11/xorg.conf
Dans le fichier xorg.conf tu cherche le chapitre ou ta carte est affichée et à la place de "nv" tu met "nvidia", tu sauve et tu redemarre.
Si le logo nvidia s'affiche au démarrage tout est OK.
Je te conseil une sauvegarde de ton Xorg.conf au cas ou....
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg_backup.conf
Si ça merde tu fais la manip inverse en ligne de commande car tu n'auras plus de bureau et ce sera reparti apres un boot avec le driver original
Manasse
Dec 1st 2005, 02:53 PM
ça ne marche pas car je ne trouve pas nvidia-common
jcg
Dec 1st 2005, 03:19 PM
Ok je t'ai dis ça de tete dans 1 heure je serais chez moi et je lance un nouveau post avec le nom exact.
jcg
Dec 1st 2005, 03:24 PM
En attendant la solution se trouve aussi ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
;D ;D
Manasse
Dec 1st 2005, 06:31 PM
Merci pour le lien. En fait j'arrive à installer le pilote, mais une fois que je démarre X avec ce pilote, j'ai un écran noir, et l'écran se met en veille. Au début je pensait que c'était un pb au niveau des gammes de fréquences pour le rafraichissement, mais maintenant ça ne change rien. Ce qui m'agace, c'est que j'ai déjà fait fonctionner ces pilotes sous Suse, Fedora et Mandriva avec exactement les mêmes paramètres, et ni sous Debian, ni sous Kubuntu je n'y arrive.
Si quelqu'un a une idée, j'ai une carte Geforce FX 5600Xt carte mère ASUS K8V SE Deluxe et écran Iiyama Vision Master Pro 411 ?
jcg
Dec 2nd 2005, 06:45 AM
Désolé mais là tu dépasse mes compétences.
:o
Darkori
Dec 5th 2005, 03:55 PM
Hello tout le monde !
Je viens de tester kubuntu et je vais surement l'adopter... alors si pour l'instant, je suis surtout plein de questions, j'espère que je pourrai bientôt aider plein de gens !
jcg
Dec 7th 2005, 11:38 AM
Bienvenu à toi ami Darkori.
Ici je dois avouer que le peut de personnes qui fréquente ce forum ont l'air de newbizz comme moi. Mais j'ai vu un post hier sur ubuntu.fr et apparemment une section Kubuntu only est imminente.
Mais n'ésite pas a poster ici si on peut t'aider!!!! You welcome of course ;D ;D
Darkori
Dec 8th 2005, 05:53 PM
Eh eh...
En fait, tout va plutôt bien pour le moment... je suis juste entrain de voir comment je peux avoir accès en écriture sans être en root à une partion Windows en FAT32.
Si ça intéresse quelqu'un, je le poste dès que j'y suis arrivé ;)
8)
gasfolie
Dec 22nd 2005, 11:04 PM
Bonjour à tous,
On pourrait peut être se présenter non ?
Je commence :)
Je m'appelle Gaspar, j'ai 15 ans et je suis passioné d'informatique. Je compte passer entièrement sous GNU/Linux Kubuntu après que mon papa aura retirer ces trucs sur mon Windows.
A part ça, vous avez trouvez d'autres forums francophones parlant de Kubuntu ?
hawk
Jan 12th 2006, 07:50 AM
un forum : http://forum.ubuntu-fr.org/
yaumegui
May 30th 2006, 01:02 PM
salut la compagnie,
dites donc, ça fait longtemps que personne n'a posté ici, pas vrai ;)
après d'heureux mois sous ubuntu, je viens de migrer vers kde.
à la recherche d'un forum autre que celui de ubuntu-fr.org, je suis arrivé ici.
j'ai l'impression que l'activité n'est pas immense ???
je vous salue tout de même et à bientôt peut-être...
sky
Jun 1st 2006, 01:14 PM
Salut,
Bienvenue à toi.
C'est pas faux, rare sont les posts en francais ;)
Mais bon je ne suis pas vraiment contre, en anglais la solution arrive souvent plus vite ;)
En tout cas si tu as des questions ou autre, n'hésite pas, généralement les francophones repondent assez vite...
A+
bzayid
Jun 1st 2006, 01:28 PM
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum il y a 2 minutes à peine...
je débute avec kubuntu (et linux en général) que j'ai installé hier après avoir passé 2 soirées à sauvegarder mes data, redimensionner, créer mes partitons et enfin installer kubuntu dapper (j'étais trop pressé, j'ai pas pu attendre la version final ;) ) et ce, sans aucun souci ! J'ai pu trouver toutes les infos dans la documentation du site ubuntu-fr (http://www.ubuntu-fr.org/) que je salue au passage.
J'ai atteri sur ce forum car je recherchais un forum consacré à kubuntu. Au fait, j'ai une petite question: quel est le lien de parenté de ce forum avec le site kubuntu-fr (http://www.kubuntu-fr.org/) ? Je remarque qu'un forum est en construction là-bas...
Voilà, en rentrant ce soir, je vais m'atteler à configurer mon réseau sans fil, l'accélaration 3D (ATI), installer les différents codecs audio/video ainsi que quelques autres programmes...
Pour cela, j'aurais surement besoin de votre aide ;)
A bientôt !
Kramzi
Jun 16th 2006, 11:18 AM
salut la compagnie!:):):)
ça fait du bien de voir du monde ici, comme vous je suis venus sur ce site car c'est pour le moment un des rares qui parle de Kubuntu !
Je pense que je suis pas plus expérimenté que vous sous Kubuntu mais j'ai reussis à installer des jeux si ça vous intéresse (si! si! il y en a sous linux)
j'ai ennemy territory c'est pas mal et j'ai aussi america's army (un super jeu) qui a problème mais sur l'ordinateur de mon frère il marche. Je tien à préciser que ces deux jeux son totalement GRATUIT !!!
Si vous ne saviez pas encore grâce a Adept Manager vous pouvez installer wine qui permet de jouer à certains jeux de windows comme Half-Life1 et ces mods sinon pour les autres il y à Cedega qui est malheureusement payant
Voila c'est tout
A+ le beau petit monde ! ;D