View Full Version : Personne ici bas
jcg
Nov 29th 2005, 03:06 PM
[size=10pt] :o Ya personne ici ou je me trompe???? ???
Manasse
Nov 30th 2005, 09:22 AM
je crains fort que tu n'aies raison. Il n'y a pas de réponses alors que je ne trouve pas d'autres forums pour kubuntu.* ???
jcg
Nov 30th 2005, 11:36 AM
Haaaaa!!!Enfin quelqu'un. ;D
Pour moi c'est pareil je débute sur Kubuntu et c'est un peut galère pour trouver des réponses.
Heureusement il y a le forum ubuntu.fr et les autres débians qui dépanne bien.
J'était en galère pour lire du Mkv avec Kafféine mais a force d'essais j'ais trouvé la soluce.
Si on peut s'aider mutuellement c'est cool peut être que les autres arriverons petit à petit.
Je consulte ce forum tout les jours.
A plush :D
Manasse
Nov 30th 2005, 12:15 PM
Justement, as tu installé les pilotes nvidia pour avoir la 3d ?
jcg
Nov 30th 2005, 01:31 PM
Pasz de soucis j'ais une Quadro FX 1100 et elle tourne comme une horloge.
Tu install: nvidia-glx, nvidia-settings & nvidia-commons.
Apres tu fais:
kdesu kate /etc/X11/xorg.conf
Dans le fichier xorg.conf tu cherche le chapitre ou ta carte est affichée et à la place de "nv" tu met "nvidia", tu sauve et tu redemarre.
Si le logo nvidia s'affiche au démarrage tout est OK.
Je te conseil une sauvegarde de ton Xorg.conf au cas ou....
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg_backup.conf
Si ça merde tu fais la manip inverse en ligne de commande car tu n'auras plus de bureau et ce sera reparti apres un boot avec le driver original
Manasse
Dec 1st 2005, 02:53 PM
ça ne marche pas car je ne trouve pas nvidia-common
jcg
Dec 1st 2005, 03:19 PM
Ok je t'ai dis ça de tete dans 1 heure je serais chez moi et je lance un nouveau post avec le nom exact.
jcg
Dec 1st 2005, 03:24 PM
En attendant la solution se trouve aussi ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
;D ;D
Manasse
Dec 1st 2005, 06:31 PM